SCGT Cyclisme

Forum du SCGT Cyclisme

La 500 ème

Partagez

Almonacil

La 500 ème

Message par Almonacil le 19/6/2017, 20:32

Bonsoir,

Dimanche 2 mars 2008, à Amillis (77) je disputais ma première course en cadet.

En juillet 2009 je passai en 1ère catégorie. C’était une autre époque : étant lycéen j’avais beaucoup plus de disponibilités et  il y avait beaucoup plus de courses, d’ailleurs au mois d’août, dès que  j’ai eu mon nouveau carton je suis parti en province et  j’ai disputé 7 courses en 8 jours.

Quelques années plus tard, le dimanche 18 juin 2017, dans la matinée j’ai disputé ma 500ème course.

500 courses, dans toutes les spécialités : route, XC, piste, VTT, en France et dans plusieurs pays étrangers ; Belgique, Espagne, Italie et la Suisse d’où je suis revenu avec une victoire. Une des  plus belles de mes 30 victoires.( aucun abandon)

Cette 500 ème course était  la 3ème et avant dernière étape de la Route de Saône et  Loire 2017. Course  à étapes internationale FSGT, dont c’était la 40ème édition.

Cette course n’a jamais figuré dans mon programme. J’ai participé à  cette épreuve au sein  d’une sélection italienne. En effet le sélectionneur qui m’avait repéré en Italie m’a proposé d’intégrer son équipe construite autour du champion du monde route en titre dans sa catégorie d’âge.

J’ai tout de suite accepté.

Une épreuve très difficile. Certainement les étapes les plus difficiles que j’ai disputées.

Bonne soirée .

Sylvain

Almonacil

La 500 ème, suite

Message par Almonacil le 20/6/2017, 18:24

Avant de parler cette  3ème étape, voyons les deux premières :

Vendredi 16 juin : prologue de 3,6 km  à Ecuisses avec une grosse patate. Au scratch : 98ème sur 217 partants. Dans ma catégorie:30ème sur 43 coureurs.

Samedi 17 juin : 1ère étape (en ligne)   Montceaux les Mines - Lugny  soit 104 km avec 5 grimpeurs et une arrivée à 17%.