SCGT Cyclisme

Forum du SCGT Cyclisme

les 3 jours de Bordighera

Partagez

Almonacil

les 3 jours de Bordighera

Message par Almonacil le 17/1/2017, 16:22

Bonsoir,

Marre de la boue, du froid, de la pluie, du brouillard, du verglas, de la neige, des chutes, des crevaisons, des pattes de dérailleur tordues, des mains et pieds gelés. Marre de descendre du vélo, marre de courir à pieds, marre de remonter sur le vélo. Marre de porter le vélo. Marre d’appuyer sur les pédales. Marre de nettoyer le vélo. Marre de l’entraîneur. Marre du cyclo-cross et d’un hiver qui perdure.

Plutôt que de prendre une licence j’aurai mieux fait de prendre un billet d’avion pour les caraïbes….

Oui j’en ai vraiment  MARRE.

Il est temps que ça s’arrête. Où est le plaisir de faire du vélo ?

Envie de soleil, de palmiers, de plages de sable fin, de pizzas, de gâteaux, glaces  et mojito. C’est promis je n’oublierai pas la crème solaire et les lunettes de soleil.

Ca y est, j’ai trouvé : je pars au soleil les 19,20, 21 et 22 janvier pour disputer les « 3 jours de Bordighera »  (route UCI) en espérant que les bonnes prévisions météo se confirment, ce qui me permettrait de m’entraîner su le vélodrome de Cannes  pour me changer les idées.

A suivre.  Sylvain

Almonacil

les 3 jours de Bordighera ( version anglaise)

Message par Almonacil le 18/1/2017, 10:58

Good evening,

I’m tired of the mud, of the cold, the rain, the fog, the black ice, the snow, the falls, the flats, the twisted derailleur  hanger, I’m tired of hands and ice-cold feet. I’m tired  to fall  from the bike, I’m tired  to run to feet, I’m tired  to climb up bike. I’m tired to carry bike. I’m tired   to press on pedals. Rather than to take a license I shall have better made take a plane ticket for the Caribbean.

i’m  tired  to clean bike . I’m tired of  X-cross , the coach and of a winter which continues.

Yes I’m  really tired of all.

It's time that stops.  Where is the pleasure to cycle?

Envy for sun, for palm trees, for fine sand beaches, for pizzas, for cakes, for  ices  and mojito. It is promised I shall not forget the sunscreen and the sunglasses.

That's it, I found:

I leave to the sun on January 19,20th, 21st and 22nd to run the “ 3 days of Bordighera “(road UCI) hoping that the good met  forecasts confirm, what would allow me to train on Cannes track  to change the ideas.

Coming up next.

SYLVAIN

Almonacil

compte rendu

Message par Almonacil le 24/1/2017, 10:26

Bonjour,

Avant de rejoindre l’hôtel à Nice, je me suis entraîné en nocturne sur la piste cyclable de Cannes. ( un accident sur l’autoroute nous a retardé d’une heure).

La météo ne s’est pas trompée, il a fait beau les 3 jours. Seule course à étapes du calendrier au mois de janvier, le niveau est particulièrement élevé.

1ère étape : température  14° C, mais un fort vent d’est.  Au km 20, la course est neutralisée, l’ambulance transportant le médecin de la course est tombée en panne. Nous avons pu assister aux rotations de 2 Canadairs chargés d’éteindre un incendie dans la montagne. Une nouvelle ambulance arrive et nous repartons.
    Parcours très difficile dans la boucle en montagne avec un pont très étroit revêtu de grosses pierres. Arrivée au sommet du Poggio. Victoire d’un coureur élite. Au scratch je me classe 58ème et 17ème  dans ma catégorie. Etape très rapide avec des coureurs très affûtés.

2ème étape : température  17°C.  Critérium ultra rapide. J’évite une chute grave à 50 km/h . Comme dans toutes les courses à étapes je suis mieux que la veille. Au scratch 31ème et  13ème dans ma catégorie.

3ème étape : température 15° C à 9 heures du matin. Etape de montagne avec trois montées  difficiles avec les sommets enneigés en toile de fond. Les descentes sont très rapides et dangereuses. J’ai été surpris par la deuxième bosse mais j’ai bien monté le col d’arrivée . Au scratch 43ème et 11ème dans ma catégorie.

Au classement général  final  dans ma catégorie : 10ème.

Au final, j’ai pu faire des bornes au soleil, commencer une réadaptation au rythme de la route (avec les élites ça va forcément très vite) et monter des bosses en compétition. Le bilan médical d’il y a une semaine s’est confirmé sur le terrain : je suis en forme. La préparation hivernale porte ses fruits. La  période de transition entre le cyclo-cross et la route se présente bien.

Sitôt la course terminée, après avoir rendu le dossard, le chip, et dit au revoir aux organisateurs, cap sur le 77 pour une arrivée à 21heures 50 et 942 km au compteur.

Avant  de partir j’en avais marre, mais maintenant , avec une cure de soleil, ça va mieux….

Sylvain

Almonacil

les photos

Message par Almonacil le 24/1/2017, 14:07

Almonacil

d'autres photos

Message par Almonacil le 22/2/2017, 16:22

voici quelques photos

Sylvain

https://goo.gl/photos/FiWajgqpKnGhNzdv9

Contenu sponsorisé

Re: les 3 jours de Bordighera