SCGT Cyclisme

Forum du SCGT Cyclisme

Championnat départemental

Partagez

Almonacil

Championnat départemental

Message par Almonacil le 5/6/2016, 19:03

les photos:

1ère série:

https://picasaweb.google.com/118261806369777792818/6292749169339501633?authuser=0&feat=directlink

2ème série:

https://picasaweb.google.com/118261806369777792818/6292753716826384961?authuser=0&feat=directlink

bonne récupération
    pour ceux qui veulent, je peux leur trouver une course pour demain et mardi....

françois

JL LAROUDIE

Championnat Départemental

Message par JL LAROUDIE le 5/6/2016, 22:08

Merci pour ces photos qui témoignent de la difficulté de la course

Jean Luc

pat18

Re: Championnat départemental

Message par pat18 le 7/6/2016, 09:03

Effectivement, course sacrément difficile! Mais ça fait plaisir de rouler sur un dénivelé comme celui la, on a pas vraiment l'habitude! (et cela se voit sur les photos Laughing )!
    Pour le scénario de la course, de l'habituel! Thomas qui met une triple accélération dans la plus longue bosse, je le tiens sur les 2 première mais je devais avoir quelques kilos en trop pour réussir à sortir avec lui et Tanguy!
    J'arrive à constituer le contre mais on ne reviendra jamais sur eux! Bref, je finis 4, devancé par 3 premières, donc je suis à ma place!
    Félicitations à ceux qui ont fait le déplacement, dommage de ne pas avoir vu plus de maillots du club...
    Certains n'ont pas manqué l'occasion de me rappeler que l'an passé, c'était notre organisation et nous étions bien plus nombreux!

Eric Labarre

Message par Eric Labarre le 11/6/2016, 10:58

Merci Francois pour les Photos

Almonacil

Message par Almonacil le 12/6/2016, 16:44

Bonjour Patrick,

Ton post pose une fois de plus le problème de la participation des coureurs du club aux courses.
    Le cas du championnat départemental route est intéressant car il permet de faire le point sur la santé du cyclisme dans notre département et quand on voit la participation à certaines courses ( aucun coureur en 1ère catégorie à Villuis) on ne peut que déplorer l’aggravation d’une tendance amorcée il y a plusieurs années.

Sur ce championnat, il faut reconnaître que la participation n’a pas été à la mesure des efforts fournis par les organisateurs, et sans la participation de plusieurs départements extérieurs la journée aurait été particulièrement triste.

N’ayant pas connaissance des listes d’engagés, je vais essayer de faire le point à partir du seul document dont nous ayons connaissance, les résultats disponibles sur le site de la CTD. Je ne parlerai que des résultats du championnat et pas de ceux de l’épreuve. N’ayant pas la liste des abandons ( notre président a crevé et abandonné, je pense qu’il n’est pas le seul) mon analyse ne peut être considérée comme définitive. D’ailleurs je suis incapable de dire combien de coureurs du club ont pris le départ. Plutôt que de parler de la participation au championnat du 77 je devrai parler des coureurs ayant été classés.

Si l’on fait le pointage des coureurs classés par club on constate que :

Le SCGT obtient 8 points, à un point du 1er club. 14 clubs étant représentés.

Contrairement à l’année précédente nous n’avions personne en féminines et en 20-29 ans, ce qui fait que nous n’avons participé qu’à 4 épreuves sur 8, ce qui constitue un handicap sérieux..
    A propos des féminines, l’an dernier 6 féminines pour 3 titres. Cette année une seule féminine….

Cette 2ème place , avec 8 points ,confirme l’impression que j’ai eue sur le bord de la route : une forte présence du SCGT. Des guerriers qui n’ont rien lâché et qui ont mis un point d’honneur à faire la course, où, comme prévu les premières catégories ont eu la part belle. Ils confirment les très bons résultats obtenus depuis le début de saison, dus en partie à une forte cohésion et un esprit d’équipe que l’on voit rarement ailleurs.

Ce type de course est difficile à gérer dans la mesure où les coureurs non podiumables courent pour les coureurs de leur club qui le sont et ne sont pas tentés de défendre leurs chances (en théorie). D’ailleurs grosse confusion en 20-29, le vainqueur n’a pas su qu’il avait gagné et est rentré directement chez lui sans passer par la case cérémonie protocolaire!!!
    Eh oui, on peut gagner une course sans le savoir. C’est quand même impensable.

N’oublions pas que le SCGT est présent bien évidemment sur la route , mais aussi sur piste, cyclo-cross, CLM ( le seul club ayant aligné l’an dernier une équipe complète), courses à étapes… Ce qui pourrait faire croire à une certaine dispersion, il n’en est rien, au contraire. Evidemment , on souhaite tous , quelle que soit la course, qu’il y ait plus de coureurs du club, mais vu le profil du parcours je comprends aisément que certains ne soient pas venus. D’autant plus que le championnat ne donnait pas lieu à un prix d’équipe, contrairement aux autres courses, pour lesquelles la présence du plus grand nombre est souhaitable et là je suis d’accord avec toi.

En règle générale, il faut éviter les courses où l’on a rien à faire, surtout pour les premières catégories.

Rares sont les dimanches où le maillot du club n’est pas présent sur une course, et ce toute l’année.

Quand on met les résultats en parallèle avec les moyens du club, on est agréablement surpris :
    Contrairement à d’autres clubs, le SCGT n’a pas de véhicule surchargé par le poids des autocollants et n’a pas les meilleurs dirigeants du monde. C’est un club dont la vitalité s’inscrit tout simplement dans la durée et où il fait bon pédaler autrement……..

Patrick , quand tu parles de l’an dernier, comment ne pas oublier le barbecue qui avait clôturé la journée ? C’était une véritable zone de ravitaillement.

On ne peut qu’être satisfait des prestations des coureurs du SCGT.

François

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 18/10/2017, 02:23