SCGT Cyclisme

Forum du SCGT Cyclisme

veek end à la montagne:

Partagez

Almonacil

veek end à la montagne:

Message par Almonacil le 18/5/2016, 17:28

Bonsoir,

Samedi 14  mai :  j’étais sur la 45ème édition  de la PARMA-NEVIANO, une course en ligne tout à fait classique en Italie : un parcours en montée dans une  vallée pour finir dans un col en lacets . J’ai fait la course en tête mais dans la montée du col je n’ai pas cherché à suivre les meilleurs et j’ai fini  à mon rythme : 15ème.

Dimanche 15 mai : j’ai découvert une autre spécialité italienne, le CLM individuel en côte, ou plus exactement la montée d’un col, ils appellent ça une chrono escalade. Il s’agissait de grimper le Monte Fasce qui surplombe la ville de Gênes de ses  746 m. ( comme le Mont  Faron  à Toulon, pour ceux qui connaissent) dans un cadre magnifique.

Le départ se faisait sur le versant est de la montagne qui était au soleil, mais très vite nous sommes passés sur le versant ouest qui lui était entièrement dans les nuages  et la température basse, je n’ai donc  rien vu  du golfe de Gênes. Les passages très difficiles nécessitaient le 27 dents. J’ai  vu des coureurs se mettre en travers pour adoucir la pente. J’ai rattrapé 3 coureurs. Finalement je me classe 4ème, une surprise agréable. Le vainqueur étant le champion d’Italie de la spécialité.

Excellente ambiance dans cette région d’Italie , la Ligurie. A l’arrivée, un excellent buffet et cerise sur le gâteau j’ai gagné un weekend pour 2 personnes à l’hôtel « Il Caprile » de Calcinara. (aux dates de mon choix)

Pour finir le ouiquende  je suis descendu au niveau de la mer pour profiter du charme incomparable de la riviera sous un soleil presque estival, après les efforts :  une dolce vita bien méritée.

lien pour les photos:

https://picasaweb.google.com/118261806369777792818/6286049135319163409?authuser=0&feat=directlink

A+  Sylvain

A noter, grosse ambiance à l’occasion du Tour d’Italie, bien que ce ne soit pas les vacances pour les italiens

La date/heure actuelle est 25/6/2017, 19:15