SCGT Cyclisme

Forum du SCGT Cyclisme

INITIATION PISTE VELODROME NATIONAL 19/03/2016

Partagez

fredbourguignon

Message par fredbourguignon le 20/3/2016, 08:27

hier après midi nous étions 12 sur la piste du vélodrome National de Saint Quentin, merci à Patrick pour cette initiative qui nous à permis de rouler pour la première fois pour la majorité d'entre nous sur une vélodrome, en arrivant dans les gradins, très impressionnants les virages pentus 45° et un peu de stress avant d'aller se préparer, ensuite après les explications des accompagnateurs les premiers tours de piste et la montée de plus en plus haut dans les virages, c'est grisant, la suite lorsque nous avons été lachés seuls sur la piste à été plus brouillonne, on pédale un peu plus vite pour rester en haut du virage avec un peu l'appréhension de glisser tout en bas, mais on tient quand même ! les cuisses brulent assez rapidement et il faut récupérer un peu, et on recommence à monter et accélérer pour suivre ou doubler quelques copains !!!!, vraiment beaucoup de plaisir pendant ces 20 minutes , on en redemande, il y aura sans aucun doute une deuxième fois. le diner au resto ensuite à été un très bon moment de convivialité qui j'espère se renouvellera aussi régulièrement au cours de cette nouvelle saison. sportivement fred bourguignon,

pat18

Re: INITIATION PISTE VELODROME NATIONAL 19/03/2016

Message par pat18 le 20/3/2016, 13:55

Effectivement, une très bonne soirée à renouveler très rapidement!!
    le lien pour les photos :
    https://picasaweb.google.com/112511942006464626735/VelodromeSCGT19032016?authuser=0&feat=directlink
    (désolé, je n'ai rien trié!)
    a+
    totoff24

Message par totoff24 le 20/3/2016, 18:27

Salut à tous,
    Je viens vous faire part de mes impressions car j'ai eu la chance de faire partie des 12.
    Pour être honnête, j'avais une grosse appréhension du pignon fixe, bien avant d'arriver au vélodrome.
    Quand on y est arrivé, depuis les gradins, l'inclinaison des virages est carrément hallucinante !
    Autant vous dire que c'est absolument impossible de tenir debout sur une pente à 45°.
    Là, j'en menais pas large, je riais un peu jaune.
    Une fois en tenue, nous voilà rapidement sur la piste et nous suivons les conseils des moniteurs.
    La pression monte : dèjà, pour monter sur le vélo, faut pas faire n'importe quoi.
    Moi qui ai encore du mal quelques fois à clipser les pédales, là, sur un pignon fixe, pas de possibilité de tourner les pédales à l'arrêt.
    Nous voilà partis sur le plat, à l'intérieur de l'ovale, pas encore sur la piste. Je sens le palpitant qui s’accélère dans la cage thoracique.
    Il faut apprendre à s'arrêter sans frein, le long d'une barrière en décélérant progressivement.
    J'anticipe mon tour pour m'arrêter le premier. Arriver derrière un gars, je ne le sens pas.
    On s'arrête, on débriefe 5 minutes et nous voilà sur la piste.
    On y va très progressivement.
    Le jeu est de rester dans la roue du gars devant, mais sans frein, le stress monte encore d'un cran.
    Surtout, rester concentré sur son pédalage car s'oublier une fraction de seconde et le pignon fixe te rappelle à l'ordre.
    Puis on s'arrête et on repart pour décrocher le graal : aller tutoyer la rembarde extérieure dans les virages.
    Là, c'est à la fois flippant, faut pas regarder en bas, mais c'est aussi grisant car tu tiens sur une pente à 45 ° avec un boyau de 20 mm de large. Génial.
    Puis les fauves sont lachés pour les 20 mns restantes.
    Il en faudra beaucoup moins pour avoir le souffle court.
    Et la le stress se transforme en pur plaisir ; franchement, les sensations sont géniales.
    Je souris tout seul sur le vélo, même si les jambes sont pas supers.
    Bref, je finis ce baptême sur piste avec un grand sourire alorsqu'une heure avant, je n'en menais pas large.
    Dommage que ce soit aussi loin, car j'aurai bien renouvelé l'exercice en préparation d'hiver, tellement cela m'a plu.
    Merci Patrick pour cette belle initiative. Je suis partant quand tu veux pour l'initiation.

Voici le lien de la vidéo que j'ai réalisée.
    https://drive.google.com/open?id=0BzSl1OxoWHDkeGpWZy1UVXNMSm8

JL LAROUDIE

Message par JL LAROUDIE le 22/3/2016, 16:13

Bravo pour cette vidéo, on s'y croirait, j'espère ne pas rater la prochaine séance !
    @+

Jean Luc
    totoff24

Message par totoff24 le 22/3/2016, 16:58

Salut Jean-Luc,
    Et pourtant, les gars qui étaient avec moi au vélodrome et qui ont vu la vidéo me disent la même chose.
    "Le rendu à la vidéo n'est pas aussi impressionnant que dans la réalité".
    La prochaine fois, je coupe le virage de haut en bas puis de bas en haut, pour faire des plans encore plus vertigineux !
    Laughing
    Le problème, c'est qu'il faut pas le faire, c'est interdit car très dangereux à cause des autres qui arrivent derrière, lancés comme des balles.
    Evil or Very Mad
    Au fait, personne n'a remarqué que le titre du morceau sur la vidéo était "The razor's edge" d'AC/DC.
    C'est plutôt bien vu pour des gars perchés sur des boyaux de 20 mm dans une pente à 45°, non ?
    lol!
    @+

Jerome75

Message par Jerome75 le 22/3/2016, 22:26

Salut à tous,

oui, super expérience et super ambiance dans un cadre exceptionel. Déjà prêt pour refaire quelques tours de piste sans oublier le demi-poulet et les frites maisons Very Happy

Jérôme

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 23/6/2017, 17:29