SCGT Cyclisme

Forum du SCGT Cyclisme

Boucles de la Hte Meurthe (88)

Partagez

Almonacil

Boucles de la Hte Meurthe (88)

Message par Almonacil le 8/6/2015, 18:35

Bonsoir,

Les Boucles de la Haute Meurthe (88) : épreuve ouverte à toutes les fédérations en 3 étapes. Au total 6 cols à escalader. Course pour grimpeurs. Peloton de 70 coureurs. L’équation à résoudre est simple : comment monter des cols en course alors que je n’ai pratiquement pas monté une vraie bosse depuis le début de saison. Autre difficulté cette année : le niveau  est plus élevé que l’année dernière , les moyennes des étapes sont nettement plus élevées. Ici,  je suis un coureur de la plaine.

Cette année les organisateurs avaient trouvé la bonne formule pour le ravitaillement en eau : toutes les voitures de l’organisation avaient des bidons : il suffisait de lever le bras avec le bidon vide pour qu’une voiture vienne à notre hauteur. Comme le peloton était très étiré ce n’était pas difficile. Il y avait aussi des spectateurs qui passaient des bidons. C’était vraiment utile car il a fait très chaud.

1ère ETAPE :
    Même parcours que l’an dernier mais avec un départ et une arrivée à Fraize au lieu de Plainfaing : 3 cols soit 33 km de montée sur 76 km.(sans compter les faux plats ) Temps orageux, température 30°C. Une bonne odeur de goudron fondu par moments et un peu de fraicheur dans les descentes. Je passe le 1er col sans difficulté (km15). Ce ne sera pas le cas du second où je lâche prise à 4 km du sommet (1105m) après 14 km  de montée, nous sommes à 24 km de l’arrivée. Je finis la montée sans perdre trop de temps et je récupère un peu dans la descente de la Schlucth avant d’attaquer les 4 km du dernier col : le Surceneux à  830m.

Je termine 21ème à 5mn 29s du vainqueur (l’an dernier : 38ème à 14mn 27s). Je m’étais fixé moins de 10 mn. Objectif atteint. (dans un col on peut perdre 3mn au km, c’est l’écart entre un coureur qui monte à 10 km/h et celui qui monte à 20 km/h, il vaut mieux ne pas être collé à la route)

" />

A suivre

Sylvain

Almonacil

2ème étape

Message par Almonacil le 10/6/2015, 16:30

On continue:
    2ème ETAPE : même étape que l’an dernier.

Au programme : 3 cols pour 30 km de montée : 2 fois le Grand Valtin et le Col du Plafond à 3 km de l’arrivée. Départ très rapide, pas de problème dans le premier col. Dans le deuxième ça se complique : grosse attaque à 1 km du sommet, je ne peux pas répondre et je dois laisser filer ce qui reste du peloton. Il reste 26 km à parcourir dont  les 5 km de col du Plafond qui est assez  difficile.

Dans la descente du Grand Valtin j’attends le groupetto qui était derrière moi. Je fais ma part de relais et je me refais la cerise. Je monte le Plafond à mon rythme et je distance mes compagnons.
    Comme j’ai  une bonne avance, je fais la descente qui est très roulante (une pointe à 76 km/h) et j’attaque le dernier km en montée sans être revu, à la 30ème place avec un retard de 8mn 04s.( l’an dernier : 22ème à 3mn37s) Le dernier est pointé à 48 mn.

Coincer à un km du Grand Valtin ça m’a coûté très cher. J’ai perdu  beaucoup plus de temps qu’hier pour une distance presque équivalente.

Au général je me retrouve 26ème à 13mn 33s (l’an dernier 36ème à 18mn18s)

" />

A bientôt pour la suite.

Sylvain

Almonacil

3ème étape:

Message par Almonacil le 12/6/2015, 14:56

Bonjour,

3ème étape :

CLM de 6.4km  avec un passage à 15 %  dont le revêtement est assez mauvais. Compte tenu des écarts je ne peux pas gagner de place, mais je peux en perdre 2.  Je me classe 33ème  en 10mn49s (contre 10mn58s l’an dernier). Finalement je garde ma place de 26ème au général.

" />

lien pour les photos:

https://picasaweb.google.com/118261806369777792818/HauteMeurthe2015?authuser=0&feat=directlink

Contenu sponsorisé

Re: Boucles de la Hte Meurthe (88)

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 14/12/2017, 15:52