SCGT Cyclisme

Forum du SCGT Cyclisme

résultats avril Sylvain

Partagez

Almonacil

résultats avril Sylvain

Message par Almonacil le 13/4/2015, 16:28

Bonjour,
    _ veek-end de Pâques :  repos

_ dimanche 12 avril : j’étais à Baillet en France (95). Très beau parcours vallonné de 9 km , avec une portion de voie verte  de 1,5 km, à parcourir 9 fois. Météo agréable pour la saison, un peu de vent.  Un peloton de plus de 40 premières avec  les grosses équipes de l’Oise  (et d’ailleurs) : 2 anciens champions de France, plusieurs champions régionaux  et départementaux dont celui de Guadeloupe.

Départ  très rapide avec de nombreuses cassures et trous à boucher. Une échappée de 8 coureurs qui ira au bout. Je suis dans le contre mais nous ne boucherons jamais les 200m. Nous sommes 10.
    Dans le dernier tour, tout explose et l’arrivée se fait un par un : je termine 17 ème. Les rescapés du peloton terminent à 4 mn.  

En résumé, une  course intéressante, très exigeante avec des coureurs de très bon niveau. J’ai pu apprécier ma bonne condition physique à une semaine du Tour de l’Indre.

Sylvain

" />

Almonacil

Tour de l'Indre 2015

Message par Almonacil le 14/4/2015, 14:32

" />

Almonacil

Tour de l'Indre 2015

Message par Almonacil le 20/4/2015, 18:20

Tour de l’Indre 2015 :

PRESENTATION : dans ce type de course à étapes on a le schéma suivant :
      _ une  étape pour les sprinters ( ici la première)
      _ une  étape pour les rouleurs , le CLM
     _  une  étape pour les grimpeurs.

Cette année les étapes étaient  centrées au Blanc, dans le parc régional de la Brenne. ( Le Blanc possède un vélodrome de 390 m où j’avais terminé  4ème de l’omnium en 2010). L’arrivée des 3 étapes était jugée au même endroit, le dernier km était en montée dans les rues de la ville. Il s’agissait d’étapes en ligne et je n’ai pas pu reconnaître les  parcours. Heureusement les routes étaient en bon état  et les parcours parfaitement sécurisés.(150 signaleurs, 16 motos, des gendarmes à certains carrefours). La météo a été bonne. Nous étions un peloton de 51 premières. J’étais dans un bon hôtel à 8 km du Blanc à Ruffec. Une organisation parfaite. Aucun problème lors des 2 jours de course.C'était  ma 6ème  participation à cette épreuve.

PREMIERE ETAPE : étape assez rapide : 2 PC et 1 MG. Toutes les tentatives d’échappée ont échoué. C’est un peloton groupé qui se présente sur la ligne. Tout le monde est classé dans le même temps. Je suis classé 17ème. Les 86 km ont été parcourus à plus de 41 km/h malgré le vent.

Almonacil

Re: résultats avril Sylvain

Message par Almonacil le 23/4/2015, 16:33

Bonjour,

1ère étape :  correction : les classements définitifs sont arrivés, je termine 14 ème et non  17 ème.

2ème  étape. Au scratch : 56ème sur 112.   34ème en première. A l’issue du CLM je me retrouve 34ème du classement général.

3ème étape :  parcours vallonné, en fait ce sont les premières bosses que je monte en course depuis le début de la saison. Je réussis à me glisser  dans le contre, mais nous serons repris. Moyenne supérieure à 39. Arrivée groupée : tmp.  Je termine 17 ème.

Classement général :
    Tout le monde étant dans le même temps lors des étapes en ligne c’est le CLM qui fait la différence. Je termine 29ème à 2 mn 08s du vainqueur. Gros travail d’équipe avec des coureurs qui se mettent à la planche pour protéger leur leader et les autres qui essayent de faire basculer la course.

Bilan du veek-end : avec les étapes, les  échauffements, les sorties de décontraction :
    un petit 260 km.
    Depuis la reprise des XC je totalise 20 JDC.

article de la Nouvelle république du Centre:

" />

Jeudi 22, j’ai fait une sortie AR Maubeuge, en avion, au départ de Lognes, j’en ai profité pour survoler le parcours de Tournan en Brie:

" />

" />

A dimanche

sylvain

Résultat :

Almonacil

dimanche 26 avril:

Message par Almonacil le 27/4/2015, 15:58

Tournan-en-Brie:

En première: il ne fallait pas se faire piéger au départ : il a été  ultra-rapide, puis ne pas tomber quitte à ralentir et laisser un trou avant les ronds points pour le reboucher après. Déroulement de la course assez prévisible.

Prochaines courses:
       _ vendredi 01 mai :  Bossay sur Claise     (37)
       _ samedi   02 mai :   Vienne en Val           (45)
       _ dimanche 03 mai: CLM Beton-Bazoches (77)

Lien pour les photos d'avril:

https://picasaweb.google.com/118261806369777792818/Avril2015?authuser=0&feat=directlink

A+
    sylvain

Contenu sponsorisé

Re: résultats avril Sylvain

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 25/6/2017, 19:15