SCGT Cyclisme

Forum du SCGT Cyclisme

résultats mars Sylvain

Partagez

Almonacil

résultats mars Sylvain

Message par Almonacil le 9/3/2015, 10:14

Bonjour,
    pour mémoire:

_1er mars : Orgères en Bauce  (28) : 4 ème

_8mars :  Montargis (45)   : 6 ème

30 coureurs au départ. même scénario qu' Orgères: échappée dès le départ à 7 : le champion d'IDF, celui du Centre, du Loiret , de l'Essonne. Allure très rapide et grosse bagarre dans les 10 derniers km. Le champion du centre se fait sortir. Au km je place une mine , en vain . Le champion d'IDF gagne, (il avait fait 2 à Orgères) Je termine 6 ème. En résumé: 72 km d'échappée et une concentration maximum.

A+ Sylvain

Almonacil

photo

Message par Almonacil le 10/3/2015, 17:49

" />

silveira

Re: résultats mars Sylvain

Message par silveira le 10/3/2015, 19:50

Salut Sylvain,

BRAVO pour des résultats et à bientôt.

SERGIO Very Happy

Almonacil

course du 15 mars

Message par Almonacil le 16/3/2015, 09:17

Bonjour,

Je suis allé à Villers sous Saint Leu (60) : parcours plat, vent froid, quelques portions de route en mauvais état. Très belle organisation et une forte participation : plus de 250 coureurs sur les 4 courses. 32 premières et 40 deuxièmes pour un départ groupé. Allure très rapide : toutes les tentatives d’échappée ont échoué et c’est un peloton très étiré qui s’est présenté à l’arrivée. Je termine 16 ème.

Je n’ai  pu éviter un trou sur le bas côté et je me suis retrouvé avec un bruit dans la direction (le carbone amplifie pas mal).Je me suis laissé glisser en queue de peloton pour un arrêt au stand et changer de vélo. Je suis reparti  avec mon mulet et j’ai réintégré le peloton en mode injection : moins de 2 km.

Dimanche prochain, retour au pays à Rebais.

A+
    Sylvain

Almonacil

rebais

Message par Almonacil le 26/3/2015, 18:33

Bonsoir,

Course torpillée dès le départ par le vainqueur (ancien coureur professionnel). Il fait toujours le même cinéma. Pour arranger les choses, le double champion du monde VTT est parti, en vain, à sa poursuite. Dans ces conditions, comme disait La Fontaine « rien ne sert de courir, même en partant à point » .En effet je n’ai jamais vu personne revenir sur de tels coureurs, vent ou pas vent. Ceux qui ont essayé ont payé comptant. La différence de niveau a pu s’apprécier par l’écart creusé. Pas étonnant que les effectifs de 1ère catégorie diminuent sur certaines courses.

Bref, une journée qui n’a pas servi à grand chose.

Il faut quand même relativiser, il y a eu plus grave : la chute  qui a mobilisé 4 ambulances. Pour  avoir été moi-même évacué sur les urgences de l’hôpital de Provins, je ne souhaite à personne de vivre de tels moments et j’espère que les coureurs tombés seront rétablis dans les meilleurs délais. En course, comme à l'entraînement, priorité à la sécurité.

A dimanche.

Sylvain

Almonacil

Fontenay Trésigny

Message par Almonacil le 31/3/2015, 19:46

Bonsoir,

Même  scénario  et même vainqueur qu’à Rebais, avec un peu plus de vent. J’ai fait un bon départ, mais je n’ai pas insisté, le niveau était vraiment trop fort. J’ai réintégré le peloton où j’ai chuté  dans une bordure : il y avait une véritable marche entre l’enrobé et le bas côté. D’ailleurs il y a eu plusieurs chutes à cet endroit là. Vu le vent  il m’était impossible de revenir seul sur le groupe qui faisait office de peloton  et qui chassait derrière les échappés. Je suis donc passé en mode entraînement pour finir.
    Bilan de la journée : 8 jours de repos pour soigner les bobos dont une douleur au dos.
    A+
    Sylvain

lien pour les photos:

https://picasaweb.google.com/118261806369777792818/Mars2015?authuser=0&feat=directlink

Contenu sponsorisé

Re: résultats mars Sylvain

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 18/10/2017, 02:22