SCGT Cyclisme

Forum du SCGT Cyclisme

courses à étapes 2018 Sylvain

Partagez

Almonacil

courses à étapes 2018 Sylvain

Message par Almonacil le 27/6/2018, 17:46

Bonsoir,
    Pour mémoire :
    1° du 26 au 28 janvier : les 3 jours de Bordighera ( ITALIE) : clg final : 7ème
    2°  7 et 8 avril : 2 jours du val d’Ardoux  (45) :              15ème  

On reprend :
    3°  Les Boucles de la Haute  Meurthe   (88)   les 2 et 3 juin :  clg   final : 31ème  
                                                     (7ème du clt des coureurs extérieurs.)
    ma dernière participation sur cette course date de 2015.

Lien pour les photos :
    https://photos.app.goo.gl/vvz1x6oHeLaCviYc8

A+Sylvain

Almonacil

la Route de Saône et Loire 2018

Message par Almonacil le 27/6/2018, 21:37

Bonsoir, on continue:

4° du 15 au 17 juin : la Route de Saône et Loire (71) FSGT .
    Cette épreuve internationale n’est pas ouverte aux coureurs UFOLEP, comme l’an dernier, j’ai intégré une sélection italienne bâtie autour du Champion du Monde route dans sa catégorie d’âge. Nous étions 6 au départ pour finir à 4 : la 4ème et dernière étape ayant été particulièrement difficile : 3 sprints intermédiaires et 4 grimpeurs sous une grosse chaleur. En plus il y a des délais. Tout coureur hors délai est prié de rentrer à la maison.
    Pour moi ça a mal commencé, je suis tombé malade dans la journée du jeudi et le vendredi matin le médecin m’a mis sous antibiotiques en me prévenant que la RSL était une course dure, mais pour moi ce serait encore plus dur, je m’en suis aperçu lors de la dernière étape, il est vrai que ce jour-là, il y avait 150 km de course.
    Au classement général final, je termine 26ème.
    Liens pour les photos :
    https://photos.app.goo.gl/1frHip3t7bBTXwTC9

https://photos.app.goo.gl/D2q1VrsJMhtRX1i49

Bonne soirée

Sylvain

Almonacil

mes autres courses

Message par Almonacil le 28/6/2018, 11:18

Bonjour, le point sur mes autres courses:

samedi 03 mars : Suilly la Tour (58) 5ème
    dimanche 04 mars : Chateauneuf sur Cher (18) 18ème
    dimanche 12 mars : Belleville sur Mer (76) 21ème
    dimanche 18 mars : Bois d’Arcy – le Mesnil St Denis : 21ème FSGT
    dimanche 26 mars : Caillouet Orgeville : (27) 13ème
    samedi 31 mars : Dampierre en Gracay (18) 17è me
    samedi 21 avril : Sauxillanges (63) 18ème
    dimanche 22 avril : Verneix (03) 15ème
    samedi 28 avril : Vienne en Val (45) 18ème
    dimanche 6 mai : Sainte Sévère (36) 33ème
    dimanche 13 mai : St Lubin des Joncherets (FSGT) (28) 6ème
    dimanche 27 mai : Les Boucles de la Marne (51) 4ème (16ème scratch)

Bonne journée
    Sylvain

Almonacil

fin de saison

Message par Almonacil le 6/9/2018, 17:05

Bonsoir,

J’ai débuté ma saison route  par les 3 Jours de Bordighera, les 23,27,28 janvier, et je la termine par une autre course à étapes en Italie :  le Petit Giro di Romagna les 24, 25 et 26 août.

Une très belle épreuve pour grimpeurs disputée aux points, sous forme de challenge, la participation à toutes les épreuves n’étant pas obligatoire. Seuls les 15 premiers de chaque étape marquent des points. A noter la présence d’une dizaine de coureurs Elite, c’est-à-dire des ex-pros et des pros stagiaires, classés dans leur catégorie d’âge comme dans toutes les courses en Italie. Leur présence est surtout due aux prix : c’est une course particulièrement bien dotée. En ce qui me concerne je n’ai marqué aucun point. Je me suis demandé ce que je venais faire là.

La première étape s’est déroulée sur l’autodrome international Enzo et Dino Ferrari à IMOLA,  tristement célèbre par l’accident mortel du brésilien  Ayrton  Senna en 1994. Le circuit est à flanc de montagne avec deux bosses assez dures. 120 partants, 54 dans ma catégorie, je me classe 43 ème. Dans la matinée j’avais  fait la reconnaissance, en guise d’entraînement, de la fin du parcours de la dernière étape.

La deuxième étape s’est déroulée sur un parcours difficile à Riolo Terme. Je termine dans un grupetto.
    La troisième étape : une très belle étape en ligne avec deux cols, l’arrivée étant jugée au sommet du dernier : le Monte Busca à 701 m.
    A suivre……

Sylvain A+

Almonacil

la dernière étape:

Message par Almonacil le 10/9/2018, 20:35

bonsoir,

Les orages de la nuit ont cédé la place à une pluie battante qui nous a refroidit toute la matinée avec une température très basse de 16 degrés au départ. D’ habitude, le dimanche, l’effectif est plus fourni, mais là, compte tenu des conditions météo nous n’étions que 71 au départ. Il faut dire, que contrairement à ce qui avait été envisagé, le début n’a pas été neutralisé et la descente du premier col, à 12 pour cent était particulièrement dangereuse. Heureusement que j’avais reconnu le parcours.

Je n’ai pris aucun risque et j’ai été bien content de me retrouver dans un groupetto pour remonter la vallée qui précède la dernière ascension de 7 km avec une partie non goudronnée. Me sachant moins bon grimpeur que mes compagnons, parmi lesquels figurait une ancienne professionnelle, je leur ai faussé compagnie pour attaquer la montée du col avec une avance qui sera suffisante pour ne pas être rattrapé. Je n’avais pas pris ma roue AR montagne et il m’a manqué une dent.
    Nous sommes arrivés dans les nuages, la température n’était plus que de 12 degrés.
    Je me classe 27 ème de l’étape, ce sera ma place au CLT général final.
    C’était ma 47ème course de la saison. (XC compris) et la première course sous la pluie de la saison.²

Bonne soirée.

Sylvain

Contenu sponsorisé

Re: courses à étapes 2018 Sylvain

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24/9/2018, 08:35